De beaux cheveux colorés et non abîmés pour cet été

Cheveux bouclésRien de telle qu’une jolie coloration pour l’été. On a souvent tendance à éclaircir nos cheveux pour contraster avec un joli teint bronzé en été, et ce, toutes carnations confondues.

Personnellement je me colore les cheveux depuis que je suis ado, mais je le fais régulièrement depuis 2008 et mes cheveux ne sont pas abîmés. Je ne vais pas vous dire que colorer ses cheveux n’a aucune incidence sur leur santé, ce serait un mensonge… Mais savoir comment les entretenir sachant qu’ils deviennent plus fragile et plus sec, est une chose essentielle. D’ailleurs ce poste concerne les cheveux colorés mais aussi l’entretien tout simplement des cheveux qui se fragilisent avec le soleil, l’eau de la mer en été et le chlore de la piscine.

Il faut savoir que notre chevelure visible, donc celle à la surface de la tête, est constamment confrontée à des agressions telle que la pollution, le soleil, l’eau de la mer, le froid, les produits capillaires notamment s’ils ne sont pas adaptés.
Les cheveux se divisent en deux parties : il y a la partie non visible que l’on appelle la racine qui est en pleine forme, quoiqu’il faudrait utiliser les produits adaptés. Et la partie visible que l’on appelle la tige qui est biologiquement morte. Cela veut dire que la tige est fragile et que tout ce que nous pourrons y ajouter sera juste un plus pour qu’elle est un bel aspect. Et je pense que c’est tout ce qui nous intéresse, avoir de beaux cheveux !!

Et comment avoir de beaux cheveux ?
Il n’est certainement pas question de se mettre une tonne de produits sur la tête ! Et même s’il y en a de très bons pour y arriver, il y a aussi tout ce dont nous avons besoin dans la nature. Je ne prône pas non plus le totalement bio, je prône surtout la qualité. J’utilise également un shampoing et soin, issu de produits cosmétiques, qui sont totalement adaptés à ma chevelure. Et en plus de ces derniers, j’utilise des produits plus naturels pour justement éviter l’ajout de nombreux produits qui en annulent leurs effets.

Voici une liste de shampoings et soins que vous pouvez utilisez si vos cheveux sont secs, abîmés, ternes et colorés. Ils rendront à votre chevelure toute leur brillance et leur vivacité :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et pour ce qui est des produits que l’on trouve dans la nature, (bien évidement ils peuvent être conditionnés ou non) en voici quelques uns que vous pouvez ajouter à votre routine capillaire :

  • L’avocat, qui favorise la pousse du cheveu, et hydrate les cheveux secs et abîmés.
  • Le miel, qui éclaircit les cheveux mais aussi permet de garder de l’éclat à votre coloration blonde.
  • L’huile de noix de coco « brute » (sans produits chimiques ajoutés) a des vertus réparatrices sur les cheveux. Il est préférable de l’utiliser avant le shampoing ou en soin sans rinçage pour les cheveux secs et cassants. Pour les cheveux normaux à gras, ajouter seulement quelques gouttes d’huile à votre shampoing.
  • L’huile de ricin est excellente pour la pousse des cheveux. Elle hydrate les cheveux desséchés par les colorations et décolorations. Pour l’utiliser, il est préférable d’en mettre quelques gouttes dans un vapo avec de l’eau, car sa texture est très épaisse et visqueuse.
  • Le beurre de karité est bon pour revitaliser et nourrir les cheveux secs et ternes.
  • Les œufs rendent les cheveux plus doux et brillants. En été, les cheveux peuvent être endommagés par les rayons UV du soleil, ils se dessèchent et finissent par se casser; les œufs permettent également d’éviter la chute de cheveux.

Voilà quelques conseils pour avoir une jolie chevelure, brillante, douce et forte ! Prenez l’habitude de faire des soins après votre shampoing et surtout selon le type de votre cheveu. Lorsque vous les avez coloré, ayez le réflexe de prendre un soin adapté pour ne pas les ternir ni casser.

Les adresses :
Le Bon Marché, 24 rue de Sèvres 7507 Paris.
Salon de coiffure Polished Hair Care, 76 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris.
Pour plus d’info sur les produits du coiffeur australien Kevin Murphy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s