Le nouvel investissement : le manteau de cet hiver !

Le froid a fait une entrée fracassante dès le 1er décembre. Dans 3 semaines c’est l’hiver, il est temps d’investir, et oui je dis bien investir dans un nouveau manteau. Pourquoi je dis ça ? Parce que tout simplement, choisir un manteau de qualité implique de débourser une certaine somme. Et pas besoin d’être millionnaire pour acheter un manteau de qualité. Le tout est de savoir dans quoi nous voulons investir. Pour ma part, je préfère dépenser de l’argent dans un manteau qui va durer plusieurs années, un manteau qui claque (selon moi bien sûr !!!). Et puis faut savoir que le manteau apporte une certaine classe, il habille la tenue.

Petit conseil pour vous les femmes, il y a des choses dans lesquelles il est mieux « d’investir » vestimentairement parlant. Et quand je dis investir, on se comprend n’est ce pas ? C’est pas le truc qui vous lâche en moins d’un mois !! Pour une tenue classe et pleine de votre personnalité, il est mieux de mettre le prix dans un beau manteau, de belles chaussures et un beau sac. Après pour le sac, il y en a pleins avec des fantaisies sympas, originaux, mais le beau sac en cuir, qui valorise lors d’un RDV pour le travail ou entretien d’embauche par exemple, est indispensable.

Quand j’étais plus jeune, je ne faisais pas attention à la qualité des vêtements que j’achetais, c’était cool de jouer à la starlette, mais être frigorifiée alors qu’il fait 0°C, c’est moins cool ! Et j’ai surtout appris à faire des achats judicieux, c’est à dire qui valent le coup, autant dans la beauté du vêtement, qui correspond à mon style, mais aussi un vêtement qui tient chaud et qui va durer dans le temps. Lorsqu’on réfléchit de cette manière, on n’a pas besoin de se racheter des vêtements tous les mois, parce qu’ils se sont troués (à cause de la mauvaise qualité), délavés ou je ne sais quel autre soucis.

Manteau Jean Colonna

Manteau Jean Colonna

Bref, j’en reviens à mon manteau, tout ça pour vous dire, que celui-ci sera mon nouvel achat, mon nouvel investissement durable ! Quand je l’ai vu, j’ai eu un coup de cœur et je ne marche qu’au coup de cœur, donc c’est parfait ! Il vient du designer français Jean Colonna, il a été vendu qu’à Londres et New-York, autant vous dire que je serai plus qu’originale déjà parce que j’aime l’originalité et surtout parce que personne ne l’aura sur Paris 🙂 Ou en tout cas, on sera que très peu à l’avoir puisque seulement 6 manteaux de ce type ont été fait !! Pour celles qui aiment l’originalité, les pièces hors du communs autant dans la couleur que dans la sobriété, vous allez aimer Jean Colonna. Faites un tour dans sa première boutique parisienne dans le marais au 22 rue Debelleyme, Paris 3ème.

Au passage voici quelques manteaux tendances cette saison, réfléchissez bien à votre investissement de cet hiver 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et ce qu’il y a de pas mal et de pas cher, c’est la fripe !!! N’hésitez pas à chiner des beaux manteaux vintage, celles qui aiment la fourrure comme moi seront servies 😉

Laisser un commentaire

