Les looks de stars de Glastonbury

Le festival de Glastonbury est le plus attendu d’Angleterre, c’est le rendez-vous musique, mais aussi mode des célébrités du monde entier ! Du 26 au 30 juin, les festivaliers les plus attendus tels que Kate Moss et Jamie Hince ou encore les sœurs Geldof étaient de la partie et leur look était aussi attendu qu’eux, comme tous les ans. Ce festival est l’un des plus gros d’Europe, et pour cause, les 135 000 billets de Glastonbury 2013, mis en vente en octobre 2012,  ont été vendus en un temps record d’1h40 !! Comme quoi, il faut s’y prendre 1 an à l’avance pour assister à ce festival !

Mais avant de mater les looks de stars de Glastonbury, qu’est ce que c’est que ce festival en fait ?

La premier édition de cette manifestation a commencé sous le nom de Pilton Festival en 1970. Pour la première, seuls 1 500 festivaliers y ont assisté. C’était une sorte de festival dans l’esprit Woodstock, en mode bobo / bio / écolo. L’année suivante, le nom du festival change et devient Glastonbury Fayre. Il n’est pas seulement question de musique à Glastonbury. Il est aussi question d’art au sens large et de spectacle du monde entier. On y retrouve des performances de danse, de comédie, de cirque et de cabaret. D’ailleurs le nom officiel est Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts. Ce petit festival devient grand avec les années et a accueilli des artistes tels que David Bowie en 1971 avec 12 000 participants, Curtis Mayfield en 83 et 30 000 participants ou encore The Prodigy en 1997 avec 99 000 festivaliers. Cette année ce sont les Rolling Stone, qui pour la première fois ont été accueilli par près de 135 000 festivaliers enthousiastes et même plus que ça ! Des cris, des pleures, les Rolling Stone font toujours de drôles de sensations lorsqu’ils sont sur scène à en voir les spectateurs ?! Je n’en doute pas, d’ailleurs j’aurais tellement voulu assisté à un de leur concert… Et pourquoi pas un jour, hein ?? Ils sont le genre de groupe qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie, sur scène. J’ai raté Michael Jackson et Amy Winehouse, j’espère ne pas les louper eux !

Les performances d’artistes sur scène cette année (Beyoncé, The Rolling Stone et Solange Knowles)

Bon maintenant qu’on sait ce qu’est le festival de Glastonbury, je vais aborder le côté RDV des modeuses du monde. 

Bien oui, tous les ans, des peoples comme Pixie et Peaches Geldof sont attendues. Mais aussi Kate Moss, Alexa Chung ou encore Sienna Miller, les plus modeuses des modeuses donnent le « la » pour les tendances mode des festivals de l’été. C’est bien là, le rendez-vous mode de l’été ! Cette manifestation qui se déroule sur une ferme aménagée pour l’occasion, nécessite de se munir des incontournables bottes de pluie !!! Plus jeune, je me demandais, « mais c’est quoi ce festival où il faut absolument avec des bottes de pluie ?? » Aujourd’hui, je sais pourquoi et vaut mieux en avoir d’ailleurs, mais ce que je ne savais pas, c’est qu’en rien les bottes gâchent le petit look sexy festif que l’on veut adopter. Et pour ça, les célébrités qui elles ont des stylistes, nous proposent les looks du festival de Glastonbury 2013. On aime, on s’inspire et on enjoy ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s